Nexus tour

PROJET CLIENT | BRANDING | 2024

Le Mastercard Nexus Tour, précédemment connu sous le nom d'Open Tour, est un tournoi officiel organisé par Riot Games France destiné à révéler les futurs talents de League of Legends. Cette compétition est ouverte à tous les joueurs non participants à la LFL ou en Division 2. En 2023, l'événement a marqué sa cinquième année en tant que circuit amateur de troisième niveau en France.

J'ai donc été sollicité par Mathieu Bourneuf qui collaborait avec Timur Karamenderes sur la direction artistique du projet. 

L'idée était de donner un coup de frais à cette ligue en travaillant sur l'association d'un logomark et d'un logotype qui cassent les codes du monde Esport. 

Cette compétition est également un moyen pour les joueurs de se révéler. Le tournoi est ouvert à tout le monde et peut donc permettre de dévoiler les talents de demain. J'ai donc travaillé le logo en m'appuyant sur cette idée. 

Le logotype que nous avons retenu propose un parti pris, dans sa forme, ses courbes, il forme un bloc qui fonctionne avec le logomark. Ce dernier reprend la forme de la map de League of Legends qui sert de point de départ à l'explosion des nouveaux talents, les diamants brut qui ne demandent qu'à briller.